Notre approche du conseil

"Est ce que nous devons embaucher ou pas ? Quels services ou offres faut-il développer ? Comment améliorer notre fonctionnement ?, etc..."
 

Vous vous posez ce genre de questions, alors recourir à un conseil extérieur peut s'avérer être une aide précieuse.

Notre mission de conseil est de vous accompagner à des moments clés de la vie de votre structure, qu'elle soit une entreprise ou une association.

1- Avant toute intervention il est vital de réaliser un cahier des charges précis : de quelle problématique partez vous ? De quoi avez vous besoinQu'est ce que vous attendez d'une aide extérieure ?
A ce niveau notre rôle est de vous aider à affiner vos besoins et votre demande.

2- Valider le programme d'intervention et les résultats attendus.
Avant tout démarrage d'une mission de conseil, il est indispensable de prendre un temps de travail en commun pour définir nos actions à venir, les résultats concrets attendus et les indicateurs de résultats qui serviront à évaluer le travail réalisé.

3- L'intervention en collaboration : un transfert de compétences
Le conseil est l'occasion de faire un transfert de compétences, notre objectif est que vous soyez ensuite capable de reproduire seul ce que nous ferons avec vous. C'est pourquoi nous demandons une disponibilité et une implication de votre part pour assurer le succès de cette mission. De notre côté nous nous engageons à mettre en œuvre tous les moyens nécessaires et disponibles.

4- Des résultats concrets :
Au final, notre mission est de vous apporter des solutions innovantes, des recommandations spécifiques ayant un impact réel sur vos performances (humaines, sociales et économiques).